L’Initiative de génomique des écosystèmes de l’Université de l’Arizona a reçu une bourse de la National Science Foundation pour un montant de $3M sur 5 ans. Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme NSF Research Traineeship (NRT) qui soutient la formation universitaire en sciences interdisciplinaires à l’interface de la science des écosystèmes et de la génomique. Le BRIDGES (Building Resources for InterDisciplinary Training in Genomic and Ecosystem Sciences) NRT de l’University of Arizona est l’un des 17 projets récompensés à l’échelle nationale, et l’un des quatre financés dans le cadre du programme «Understanding the Rules of Life» de la NSF.

Le but de ce NRT est de former une génération d’étudiant.e.s diplômé.e.s dans le domaine émergent de la génomique des écosystèmes, qui rassemble des études sur les génomes et les écosystèmes à travers la focale des plantes, des microbes et d’autres organismes dans les systèmes sauvages et agricoles. L’objectif est de former une nouvelle génération de scientifiques interdisciplinaires, pour résoudre les problèmes du monde réel liés à l’alimentation, aux fibres, aux carburants, au climat et à la durabilité. L’ambition affichée est également d’améliorer la diversité et l’inclusion des programmes d’études supérieures. Le programme BRIDGES soutiendra 40 années-étudiant.e.s de bourses d’études supérieures (environ 4 à 6 par an jusqu’en 2025).

Le BRIDGES NRT débute en septembre 2020 et accueillera sa première cohorte de stagiaires à partir d’août 2021. Il est dirigé par le PI et directeur SCOTT SALESKA (EEB), le codirecteur et co-PI Betsy Arnold (SPLS) et les co-PI et membres du comité exécutif Bonnie Hurwitz (BE), Rachel Gallery (SNRE) et Jennifer Croissant (GWS). Parmi les cadres supérieurs du projet, Regis Ferriere, co-directeur de l’IRL iGlobes, participera activement au programme dont les activités concernent directement le projet de coopération Biosphere 2 – EMBL.

En savoir plus